mardi 30 mars 2010

Spamalot ! (Always Look on the Bright Side of Life)


Samedi 27 mars 2010, vers 21h, Théâtre Comédia, Paris.
La voix de Pef raisonne dans la salle lorsque les lumières s'éteignent : "les appareils photos n'existaient pas au Moyen Âge, merci donc de ne pas prendre les comédiens en photos. Par contre vous pouvez les peindre." J'ai pris ce pigeon voyageur, euh ce message au pied de la lettre (je sais aussi faire des jeux de mots pourris).


"Spamalot" c'est un superbe spectacle musical tiré du film des Monty Pythons "Sacré Graal", adapté par Pierre-François Martin-Laval, dit Pef. Ça tombe bien, j'aime les Monty Pythons et Pef.

À un moment du spectacle, la Dame du Lac et Denis Galahad chante à tue tête sous la lumière des projecteurs. J'ai aperçu le roi Arthur (Pef) hyper concentré, adossé à une tour, applaudissant dans l'obscurité, discrètement, mais plein de fierté la performance des comédiens. Je me souviens avoir lu une interview de Pef lors de la sortie de son premier film en tant que réalisateur "Essaie moi", que son père lui avait appris à toujours essayer de faire de belles photographies, pour ne pas gâcher de la pellicule, et que c'était le minimum qu'il devait au spectateur de soigner l'image de son film lorsqu'on avait la chance d'être produit. Je ne pense pas que cet article était bidon. Pef, il est cool.

En plus d'être drôle, décalé, chantant et dansant, il y a carrément une scène comme dans mes rêves ou presque. Ceux qui me lisent savent que j'ai parfois certains rêves récurrents. Et ce samedi soir, j'ai regardé mon rêve sur scène. Il s'appelait "Spamalot", ou presque.

"Spamalot", la dernière c'est le 10 avril, et je conseille vivement de s'y rendre.

Et surtout, regardez toujours du bon côté de la life.

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire