mercredi 28 avril 2010

Heroes


Il y a Hit Girl, Scott, Napoleon, Bill, Marty...




... mais Il y a des George(s) avec ou sans “S” que j’aime :
George Bailey, George L., Georges Méliès et le second prénom d’un petit garçon, avec un “S” aussi, car lui, c’est mon héros préféré.

J'aimerai bien être un super héros aussi. Le problème c'est que je suis pour le moment plus proche de Clark Kent que de Superman. Genre Claude Rains (celui que vont reconnaître deux personnes sur trois qui lisent cet article et qui auront pris la peine de "googleer" son nom). Ouais. Bientôt je vais diriger des vrais gens et pas que des dessins ou des marionnettes. Mes films seront formidables et sauveront le monde. Au moins.

A.

vendredi 23 avril 2010

Ray Harryhausen

Devenir un vieux sage qui a passé sa vie à animer des marionnettes et dessiner.


Manipuler et animer image par image des poupées qu'il ne faut pas laisser tomber sous peine de tout recommencer, c'est comme prolonger son enfance, sans avoir à subir l'adolescence, cette horrible période où on lâche ses jouets pour draguer les filles et se mettre à fumer des clopes. Petit, je regardais les films de la Dernière Séance, lisais un peu Mad Movies et vers douze ans, j'enregistrais tous les documentaires de la série "Le cinéma des effets spéciaux". Je copiais Ken Ralston en fabriquant des caches pour ma caméra super 8, et Phil Tippett pour faire mes premiers pas en stop motion. Merci Mister Harryhausen.






A.

jeudi 15 avril 2010

New Nightmare

"Nightmare Week End"


Malade pendant tout un week end et coincé sur un canapé aussi rouge que des sièges de ciné ou les couloirs de shining, deux jours plus tard je dessine les bribes de mes rêves, et le troisième jour je les assemble en un petit film.

"Three is the Magic Number."
Bob Dorough








A.

samedi 3 avril 2010