vendredi 23 avril 2010

Ray Harryhausen

Devenir un vieux sage qui a passé sa vie à animer des marionnettes et dessiner.


Manipuler et animer image par image des poupées qu'il ne faut pas laisser tomber sous peine de tout recommencer, c'est comme prolonger son enfance, sans avoir à subir l'adolescence, cette horrible période où on lâche ses jouets pour draguer les filles et se mettre à fumer des clopes. Petit, je regardais les films de la Dernière Séance, lisais un peu Mad Movies et vers douze ans, j'enregistrais tous les documentaires de la série "Le cinéma des effets spéciaux". Je copiais Ken Ralston en fabriquant des caches pour ma caméra super 8, et Phil Tippett pour faire mes premiers pas en stop motion. Merci Mister Harryhausen.






A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire