jeudi 26 mai 2011

mardi 17 mai 2011

"Birds"


Ce soir, en rentrant,
J'ai vu un oiseau
Qui traînait dans son vol
Un sac plastique transparent...

... un oiseau n'a pourtant
Pas besoin de cape
Comme Superman pour voler...

Une heure plus tard,
J'ai sauvé un oisillon
Tombé du nid.
Je l'ai protégé dans une cage
Et nourri avec la nourriture des chats
Qui le regardaient sauvagement...

Histoire vraie.

A.

"Tree of Life"



Sceptique.
A.

dimanche 15 mai 2011

"True Story"

"Minimaliste"

En gros, j'ai commencé par mon autoportrait à l'âge de 3 ans.

Bon, après, j'ai été un peu traumatisé par Freddy K., le monstre de ciné griffu. Vers 1986. Un vrai sâle con qui m'a fait payer cher et longtemps ma volonté de jouer aux grands en le regardant avec les aînés. Ça, plus les autres de la bande à Dame Cinéma de l'époque, m'a définitivement écarté de la voie "deviens banquier ou avocat".

Bon, après j'ai gagné un ou deux concours au collège, et j'ai même reçu un pin's du logo que j'avais fait pour ma ville. Yahoo. Je m'en souviens bien, je flippais pour échanger le premier prix pour le second, car c'était un voyage en avion en Irlande. Et je prend pas l'avion.

Bon, après, j'ai dessiné des trucs à la peinture, pris un peu de cours, dessiné avec du café dans les bars en séchant le lycée, peint des natures mortes, et des trucs du genre.

Et après j'ai peint des décors à la façon de Disney parce que je voulais y travailler. En vain. Ça c'était avant l'an 2000.

Ensuite j'ai plutôt continué, et après, j'ai animé des choses. Et aujourd'hui, j'en suis à peu près là. À ce blog.
Voilà. En gros.

A.

mercredi 11 mai 2011

"Dessin du midi"

"I'm Number 6."


Il y a quelques semaines j'ai participé à un concours d'illustrations sur le site Geek Art. En hommage à Willow, le film réalisé par Richie Cunningham de Happy Days, et produit par le père de Darth Vader. Excusez-moi, Patrick McGoohan m'appelle. :-)

A.

lundi 9 mai 2011

"Cowgirl from outer Space, I'm doubting."


Ok, je viens de dessiner une Cowgirl de mon petit qui traînait sur la table basse, tandis que tout à l'heure, j'ai aperçu mon père emballer une toile dont il venait d'achever la restauration. Les quelques siècles de son âge l'avait noircie, trouée, et à moitié détruit son cadre. Je crois qu'il a fait ça pour ami, et surtout pour le fun. Entendre depuis qu'on a l'âge de marcher, qu'il suffit de "regarder les choses et de faire et refaire sans rien dire", commence à me faire peur. "Le travail est plus qu'une Philosophie, c'est un état d'esprit."

D'accord, mais quand même.
"- Frotter, poncer, frotter poncer, wax on, wax off...
- Mais Papa, moi, tout ce que je veux c'est faire du karaté et attraper la fille en cassant la gueule au méchant, comme Daniel San à la fin du film."
Mon père, en réalité, c'est trop Monsieur Miyagi en fait.

A.

mardi 3 mai 2011

"Le monstre polymorphe."

Un monstre polymorphe perturbe la quiétude d'une petite ville sud-africaine
(AFP) – 25 avr. 2011

JOHANNESBURG — Un monstre changeant constamment de forme trouble depuis un mois les jours tranquilles de la petite ville sud-africaine de Steytlerville (sud), a rapporté lundi l'agence Sapa.
Si l'on en croit ces informations, le monstre a été signalé à deux reprises dimanche soir, selon l'adjudant Zandisile Nelani, de la police du Cap oriental.

Un homme portant une veste noire est d'abord apparu près d'une taverne. Un habitant qui s'approchait a constaté qu'il n'avait pas de tête. L'inconnu s'est ensuite transformé en un chien méchant aussi gros qu'une vache, a raconté le policier.
Le monstre se serait ensuite montré à plusieurs personnes dans la même rue, se transformant en un gros singe avant de disparaître.

La police de Steytlerville avait déjà reçu la semaine dernière des dépositions d'habitants signalant la présence de ce monstre changeant de forme quand on le regarde, qui n'apparaît que la nuit.
Un témoin a expliqué qu'il a été successivement un homme en costume, un cochon et ensuite une chauve-souris. D'autres ont dit qu'il volait.

Le monstre avait auparavant été vu par des paroissiens: il regardait par les fenêtres de l'église, lors d'un service. Sa première apparition remonte à un mois, alors qu'il s'était invité à deux enterrements.
L'adjudant Zandisile Nelani a indiqué que les habitants, apeurés, avaient demandé qu'une réunion soit organisée avec la police. Celle-ci a donné son accord de principe, à condition qu'on arrive à photographier le monstre, comme preuve de son existence.
Une photo du monstre se reposant sous un arbre a été prise: il a forme humaine, mais un animal inconnu est apparu quand la photo a été développée, a-t-il ajouté.
"C'est une chose très étrange qui se passe à Steytlerville, mais personne n'a été blessé", a conclu le policier.
Copyright © 2011 AFP.

dimanche 1 mai 2011

"Treehouse. Une maison dans les arbres."


Horace Burgess est un brillant architecte.

Et fou aussi, car son Dieu lui aurait demandé de construire une cabane géante dans les arbres. Ce qu'il a commencé en 1992, et toujours pas terminé à ce jour, malgré ses dix étages et les 30 mètres de hauteur de la demeure perchée.



A.