lundi 9 mai 2011

"Cowgirl from outer Space, I'm doubting."


Ok, je viens de dessiner une Cowgirl de mon petit qui traînait sur la table basse, tandis que tout à l'heure, j'ai aperçu mon père emballer une toile dont il venait d'achever la restauration. Les quelques siècles de son âge l'avait noircie, trouée, et à moitié détruit son cadre. Je crois qu'il a fait ça pour ami, et surtout pour le fun. Entendre depuis qu'on a l'âge de marcher, qu'il suffit de "regarder les choses et de faire et refaire sans rien dire", commence à me faire peur. "Le travail est plus qu'une Philosophie, c'est un état d'esprit."

D'accord, mais quand même.
"- Frotter, poncer, frotter poncer, wax on, wax off...
- Mais Papa, moi, tout ce que je veux c'est faire du karaté et attraper la fille en cassant la gueule au méchant, comme Daniel San à la fin du film."
Mon père, en réalité, c'est trop Monsieur Miyagi en fait.

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire