vendredi 30 octobre 2009

HALLOWEEN



"Petit moi" n'a pas peur du noir.

Les monstres, il en a plein le dos à la Hellboy.
Hellboy 2, premier film qu'il a vu en biberonnant à une semaine et une heure du matin...
"Mister E." sait déjà éclairer ses nuits à coups de lightsaber, et faire sonner des étoiles au-dessus de la tête des monstres cachés dans le placard.

À la veille de cet Halloween, j'ai caressé comme j'ai pu Elvira, petit chat noir prénommé ainsi ce jour, que nous avons sauvé des flammes de l'enfer à coups sûrs il y a quelques semaines.



C'est aussi le jour parfait pour scruter la nuit, à la recherche de la petite étincelle ou du regard qui fera frissonner mes idées et raconter des histoires dans le noir...



J'aurai aussi pu mettre des extraits de films d'horreur, mais je préfère diffuser celui-ci, l'un de mes films préférés, catégorie "vu plus de cent fois". La seule Chose qui me vraiment fait peur ici, ce sont toutes ces midinettes vaguement estampillées gothiques à sacs et portes monnaie Jack Skellington. Brrr.



Et le teaser original aussi, car après Halloween, c'est Noël, et peut être que les choses s'arrangeront d'ici là.



Je dois maintenant préparer le costume de Chucky à "Mini Moi". Faut qu'on rackette un max de becs ce soir. J'ai les crocs.

Happy Halloween

A.

Londres

J'aime bien Londres.

Tout y est à la fois propre et mélangé, un peu comme dans ma tête.
À douze ans je recevais mon premier cd, un album des Smiths. Pas plus tard que le week end dernier, j'ai d'ailleurs failli faire une syncope en apprenant que Morrissey s'était effondré sur scène puis transporté à l'hôpital. Tout ce côté "drama queen", de ceux qui aiment chanter des paroles dépressives sur de la musique pop et entraînante, un jour de pluie filmé en noir et blanc, avec des touches de couleurs pixelisées 80's, oui, j'aime bien, j'ai toujours aimé.



Je rêve du jour où je pourrai avoir une maison à Kensington, pour me promener dans le plus beau parc du monde dès que je le souhaite. Il y a vraiment des fées et des lutins coincés dans les nervures de chaque arbres de Kensington Gardens. Arthur Rackham n'a rien imaginé.



J'aimerais :

… tous les trois soirs voir des spectacles comme ça …





… visiter, me promener dans le British Museum et écouter les professeurs parler de Harry Potter à leurs élèves en montrant une toile de Roi d'Espagne qui vous suit du regard...



… voir des expositions dans de meilleures conditions qu'en France…







… contempler des dinosaures...



... dîner après cela...



... partir en gare et pas en avion, sinon je n'aurai jamais pu y aller (je ne monterai jamais dans un avion de tourisme)...



... mais c'est chouette aussi de revenir. Le plus important est chez moi.

lundi 26 octobre 2009

NOTES DU SOIR...


Soirée débutée par un dvd des Flight of the Conchords…

… puis par la lecture d'un fabuleux comics, Scott Pilgrim. Il a 23 ans, il joue dans un groupe de rock, sort avec une midinette de 17, a un colocataire gay et marrant, et un jour il rencontre en rêve, puis en vrai Ramona Flowers, avec qui il aura le droit de sortir vraiment, une fois affronté les sept ex maléfiques de cette dernière... C'est rock, c'est pop, intelligent et référencé, le découpage, la mise en scène, tout est formidable, et évidemment ça va devenir un film, réalisé par l'auteur de Shaun of the Dead, ce qui me paraît plutôt bien. Je suis jaloux.

Puis en dessinant ceci, cela m'a amené à deux ou trois observations un poil nombrilistes. Je m'excuse par avance de quelques dessins et un ou deux mots grossiers. Ce n'est pas le genre d'un gentleman.

De toutes les façons, j'écris mes dessins mieux que je ne dessine mes mots (cliquez pour agrandir):




Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai aussi changé des couches, joué à quatre pattes avec des jouets cool, en attendant que Mickey m'appelle. Si, si.

To be continued...

samedi 24 octobre 2009

Close encounters of the third kind

Bienvenue sur ce blog...

Je suis graphiste, illustrateur et je réalise des films.

Je dessine mes voyages...



... des souvenirs...



... des Hawaïennes...



... des rêves...



... je filme mes cauchemars aussi...



... je dessine mes amis Facebook...



... je tourne mes propres remake aussi...



... en réalité, je prend généralement note de tout ce que je vois...



Dernière chose, c'est lors d'une dédicace chez un bon libraire, que celui-ci m'a conseillé de crée mon blog, qui j'espère sera suivi...



Aurélien