vendredi 30 octobre 2009

Londres

J'aime bien Londres.

Tout y est à la fois propre et mélangé, un peu comme dans ma tête.
À douze ans je recevais mon premier cd, un album des Smiths. Pas plus tard que le week end dernier, j'ai d'ailleurs failli faire une syncope en apprenant que Morrissey s'était effondré sur scène puis transporté à l'hôpital. Tout ce côté "drama queen", de ceux qui aiment chanter des paroles dépressives sur de la musique pop et entraînante, un jour de pluie filmé en noir et blanc, avec des touches de couleurs pixelisées 80's, oui, j'aime bien, j'ai toujours aimé.



Je rêve du jour où je pourrai avoir une maison à Kensington, pour me promener dans le plus beau parc du monde dès que je le souhaite. Il y a vraiment des fées et des lutins coincés dans les nervures de chaque arbres de Kensington Gardens. Arthur Rackham n'a rien imaginé.



J'aimerais :

… tous les trois soirs voir des spectacles comme ça …





… visiter, me promener dans le British Museum et écouter les professeurs parler de Harry Potter à leurs élèves en montrant une toile de Roi d'Espagne qui vous suit du regard...



… voir des expositions dans de meilleures conditions qu'en France…







… contempler des dinosaures...



... dîner après cela...



... partir en gare et pas en avion, sinon je n'aurai jamais pu y aller (je ne monterai jamais dans un avion de tourisme)...



... mais c'est chouette aussi de revenir. Le plus important est chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire