dimanche 20 décembre 2009

"Merry X-MAS"


"La semaine précédant celle de Noël."
Plus ou moins dans le désordre.

"Avatar", le film de James Cameron est sorti le mercredi 16 décembre 2009. J'attendais cette date avec impatience.
C'est très bien réalisé, mais ça ressemble parfois un peu trop à un FPS de X-BOX, et je n'aime ni les FPS et encore moins Microsoft. Cela dit, c'est absolument à voir, en 3D.

Concernant l'histoire, c'est classiquement chouette, mais il ne faut pas fumer de cigarette, car sinon son personnage meurt, et le méchant colonel, il est vraiment très très méchant. A côté, Darth Vader est dans la cuisine en train de préparer des cookies pour Noël. Variety peut revoir son classement historique des plus "Evil bad guys" du cinéma.


Ah, j'ai vu aussi qu'on pouvait lire un peu partout que "Pocahontas in Blue" était un film écologique...
Ça me fait penser que Pascal Obispo doit être bien vert de ne pas avoir eu le rôle de Céline Dion en chantant la chanson du générique de fin. Néanmoins, quelque chose me dit que l'anagramme de "Pablo Picasso" étant un grand homme d'idées, le grand artiste et protecteur de la planète "Captain Samourai Flower" reviendra certainement avec un nouveau personnage l'année prochaine. Il marchera sur les tapis rouges la peau bleue et de grandes échasses aux pieds. Même s'il est chauve, il a déjà la tresse. C'est un début. "Bon", je ne sais pas. Mais un début.

Tout ça pour dire que j'avais passé la soirée de la veille de la sortie d'Avatar à regarder en boucles le trailer, en assommant ma page Facebook de commentaires geeks et impatients... Je ne sais pas encore bien dire si finalement je suis déçu, ou alors je suis en train de changer et c'est moche de constater comme la frontière entre aigreur, objectivité et maturité est fine. Max et les maximonstres (Where the wild things are) est sorti le même jour sinon.

Cette semaine était aussi celle d'un double événement et d'une agréable redécouverte :



J'ai aussi refait un cauchemar ailé, où il est une fois de plus question de gros avions qui me font peur depuis toujours...



Cette semaine, Roy Disney est parti. Je me souviens d'une secrétaire un petit peu pimbêche qui était venue jeter des journaux sur le bureau d'une très gentille hôtesse d'accueil des studios de Montreuil, parce qu'il fallait impérativement les apporter à Roy dans la minute dans le bureau d'à côté. Moi je venais simplement récupérer mon dossier de candidature avec cette gentille personne qui regardait mon travail et me conseillait pour l'avenir. C'était il y a une douzaine d'années. Je n'ai vu personne d'autre cette fois là, mais j'ai respiré le même air que Roy, le neveu de Walt.
Le lendemain de l'annonce de son dernier souffle, il a neigé pour la première fois de cet hiver, et ce fût aussi mon premier jour de travail chez Mickey... Étonnant.



Cette semaine, j'ai été aussi content que le facteur m'apporte mon DVD d'Alice Cooper.

Je ne sais pas trop d'où me vient cette attirance pour cet étrange personnage. Peut être que ça me rappelle le lycée et Wayne's World, où Alice faisait de la philosophie en backstage... De toutes façons, une personne qui est passée au Muppet Show, et qui peut encore chanter aujourd'hui une chanson comme "Poison", un hymne épique au rock FM et "simplon comme du gore" de la fin de l'ère 80's, ne peut être que quelqu'un de bien.




Et puis, un jour, Alice tournera dans un de mes films. Un rôle tiré du livre que je suis en train d'écrire et que j'adapterai et réaliserai moi même. Un jour... Pas trop tardif, qu'Alice soit encore là quand même...

To be continued...

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire